Comment vendre sa propriété vite et bien !

22 mai 2018

Le marché immobilier à vite des allures de banc de requins lorsque l'on ne nage pas dans ce milieu. Il est important de bien s'entourer, auprès de professionnels qui sauront vous conseiller. 

Quoi de neuf Doc ?

Avant toute chose, il est recommandé de se tourner vers un expert immobilier qui vous dressera un rapport détaillé. Les différents points de contrôle seront :

  • les fondations (infiltrations, fissures…)
  • La charpente (relatif au plancher ou poutres, tâches noirâtres…) 
  • Les dalles sur sol (fissures, tâches blanchâtres…)
  • Les équipements
  • Les aménagements intérieurs

Par ailleurs, il est judicieux que le client contacte lui-même les experts immobiliers en vu d'un diagnostic afin qu'ils n'aient aucun lien avec le propriétaire ni avec l'entreprise chargée des futurs travaux. Ne tardez pas à réaliser l'examen, en effet, le dossier complet doit être mis à disposition de l'acquéreur au moins lors de la visite du bien.

Home Staging sur la vague

On entend de plus en plus parler de cette nouvelle tendance, mais qu'est ce que c'est réellement dans les faits. La définition même de ce terme est « ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location ».

En bref, on réaménage les espaces, on crée des rangements si besoin, on remet au goût du jour la décoration (peinture, papier peint…), on dépersonnalise le lieu (les photos de toute la famille, les collections de bibelots, les souvenirs de vacances…). Plus les pièces seront claires et dégagées, mieux les futurs acheteurs pourront se projeter. Gros avantage du Home Staging, il est peu coûteux plus ou moins 5 % du prix de vente. Attention cependant à ne pas retirer tout le charme de votre bien, mais plutôt à le mettre en valeur. Et bien sûr éviter de camoufler les petits et gros défauts, le but n'est pas de cacher la misère ! 

Maintenant à vous de vous entourer de professionnel compétent afin de réaliser une vente à hauteur de vos espérances.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required