Que penser de l’investissement dans l’immobilier locatif ?

25 mars 2017

Pour se constituer un complément de revenu, de nombreuses personnes souhaitent se tourner vers l’achat d’un bien immobilier en vue de pouvoir le louer ensuite. Est ce ainsi un bon investissement ?

L’immobilier locatif, comment s’y prendre ?

Un bien immobilier représente surtout un patrimoine. De nombreuses personnes souhaitent investir dans un bien immobilier pour pouvoir le louer et ainsi se constituer un revenu supplémentaire.

Pour le secteur de l’immobilier, l’investissement locatif reste un investissement fiable. Pour réussir son investissement locatif, il est possible de le faire à l’aide d’un dispositif de défiscalisation, à l’aide d’un déficit foncier, et même les deux propositions en même temps.

Investissement locatif avec ou sans défiscalisation ?

L’investissement locatif peut ainsi s’envisager avec ou sans défiscalisation.

Pour le modèle avec défiscalisation, la loi Duflot offre la possibilité de déduire 18 % du prix d’achat du bien au montant des impôts de l’investisseur, cela est valable pour les locations avec loyers modérés qui pendant 9 ans pourront ainsi bénéficier de remise d’impôt. La défiscalisation est encore plus intéressante dans les DOM TOM ou le taux passe à 29%. Cette méthode s’intéresse aux ménages aux revenus modestes. La loi Duflot d’un point de vue fiscalité encourage ce type d’investissement.

Sans défiscalisation, l’investissement locatif nécessite un financement, soit par apport personnel soit par un prêt. Les mesures nécessaires doivent être prévues pour la mise en location du bien, bail de location, cautions, couverture contre les dégradations, les investisseurs encaissent les mensualités du prêt immobilier locatif.

Autre forme d’investissement locatif

Parmi une autre forme d’investissement locatif disponible, on trouve l’immobilier avec travaux qui concerne un logement qui devra être rénové.
Une liste des travaux est effectuée afin d’obtenir une déduction d’impôt qui sera relative au montant des travaux, une somme qui ensuite sera déduite des revenus locatifs. Le déficit foncier acquis sur les revenus imposables nets sera reporté.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required