Pourquoi vivre à Caen plutôt qu’ailleurs ?

2 août 2018

Lorsqu'on habite une grande ville, on se demande parfois si la vie ne serait pas plus agréable en Province. Rythme moins stressant, moins de monde au kilomètre carré, une nature davantage présente… Il faut bien avouer qu'écrit comme ça, c'est plutôt tentant. Et si on se promenait du côté de la Normandie, ne serait-ce que le temps d'un article, histoire de se faire une idée ?

Il y fait bon vivre

En février 2018, un classement établi par le journal l'Express a placé Caen 15e des communes où il fait bon vivre, et 25e pour celles où il fait bon travailler. Pour le premier classement sont pris en compte notamment la météo, l'offre culturelle, la qualité de l'air, l'offre de soins, la sécurité ou encore les prix de l'immobilier. Comme quoi il est possible de se tourner vers un spécialiste de la construction de maison à Caen sans craindre d'exploser le porte-feuille et la poche du jean. Le taux de chômage, l'évolution de l'emploi ou le niveau de revenus des habitants ont quant à eux aider au classement des atouts professionnels.

La proximité avec la mer

Caen n'étant pas très loin des plages, il est possible d'y faire une petite virée le week-end, ou quand l'envie vous en prend en fin de journée. L'air marin revigorant vous insufflera une énergie toute nouvelle et vous repartirez chez vous avec de nouvelles idées en tête. Si au contraire vous recherchez la quiétude, vous pourrez confier vos peines, vos espoirs et vos rêves aux vagues et au ressac. Je sais de source sûre qu'ils n'ont jamais trahi aucun des secrets qui leur ont été confiés. Les enfants apprécieront le contact avec la nature proche, et deviendront peut-être des adultes plus responsables de leur environnement et de sa protection. Le seul petit bémol, c'est qu'à force de vous y sentir bien, dans cette Normandie,  vous ne voudrez plus jamais en partir !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required