Comment souscrire un bon crédit immobilier ?

22 mars 2018

Toute personne physique ou morale a la possibilité de recourir à un prêt immobilier auprès d’un établissement financier pour l’acquisition d’un bien immeuble. L’emprunt immobilier peut alors commencer et prendre fin lorsque le remboursement sera effectif. Mais il existe des cas où l’on peut négocier ou encore racheter le crédit immobilier.

Quand commence un crédit immobilier?

À partir de l’instant où vous apposez votre signature sur le contrat de prêt, vous donnez automatiquement votre accord en ce qui concerne les modalités de paiement prévues par la banque. Il s’agit de tout ce qui concerne le montant, la période de recouvrement du prêt ainsi que de la date du commencement des paiements. Vous vous engagez alors à payer ce que vous devez à la banque. Après la signature de l’acte de vente qui se fait généralement devant le notaire, vous devenez automatiquement le propriétaire de l’immeuble et vous pouvez commencer par rembourser à la banque l’emprunt afin de profiter pleinement de votre bien.

Quand rembourser un crédit immobilier?

En tant que nouveau propriétaire, vous devez rembourser le crédit obtenu (quel que soit le type, même pour un crédit logement social), et ce à la date prévue dans votre engagement avec votre banque. Si vous le faites au terme, cela est plus rassurant. Mais il est également possible de reporter le paiement et de le faire après le terme. Dans une telle situation, il s’agit en fait de le faire savoir à la banque en demandant un prolongement du délai de paiement. Mais après une telle demande qui vous sera sûrement accordée, vous devez absolument payer à la nouvelle date au risque de constater une augmentation brusque des taux d’intérêt. Ce qui vous rendra insolvable.

Quand renégocier son crédit immobilier?

Souhaiter une révision du crédit immobilier dont on a bénéficié, qu’il s’agisse d’un rachat ou d’une renégociation peut s’avérer être une opération très laborieuse, mais pas du tout rentable. Vers la fin de 2015, le taux immobilier était relativement bas, cela n’a pas empêché que ce taux baisse davantage au cours du premier trimestre de 2016 jusqu’à atteindre un taux de 1,8 % en avril. Cela n’avait jamais été le cas. C’était pour la première qu’une telle chose se produisait depuis les années 40. Une renégociation de votre crédit immobilier vous permettra d’obtenir une réduction du taux de votre emprunt immobilier. Une telle baisse de taux vous permettra de diminuer le montant de vos mensualités tout le temps dont vous disposez avant l’échéance. Cela vous permettra aussi de rapprocher l’échéance en gardant les anciennes mensualités. Il est quand même important de reconnaître qu’il existe une différence entre une renégociation d’emprunt et le rachat d’un emprunt. Plusieurs personnes s’interrogent sur le moment propice du rachat de leur propre crédit immobilier. Doivent-ils patienter un an, trois ans ou six ans?? La réponse ne devrait néanmoins pas dépendre de la date de souscription de cet emprunt, mais de la période pendant laquelle ce rachat permettra d’obtenir plus d’argent sur les assurances et les intérêts. Le moment de l’emprunt importe très peu, il n’en demeure pas moins que vous devez connaître le montant exact dû à la banque, le taux du crédit ainsi que le délai dont vous disposez pour son remboursement. En fonction de tout ceci, vous pourrez déterminer la différence existant entre le taux appliqué par la banque et votre taux d’intérêt.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required