Construire sa maison en Vendée
L'accession á la propriété reste une réalité dans l'hexagone. Il en est de même quant á un engouement certain pour les maisons neuves. Ces dernières se sont vendues en plus grand nombre (133.600) que les appartements (118.424) l’an dernier. Les plus jeunes aussi suivent le mouvement, puisque 70 % des 18-29 ans choisissaient d’acheter une maison plutôt qu’un appartement en 2016. Le marché de la maison individuelle à le vent en poupe.
Choisir son constructeur
De la maison traditionnelle á la maison contemporaine, bati85 propose une gamme de maisons individuelles pour tous les goûts. C'est ainsi que cette entreprise familiale – depuis 7 générations – a construit quelques 4000 maisons en Vendée. Constituée d'un équipe de pointe de dessinateurs, architectes, maçons, charpentiers, couvreurs, électriciens, plombiers, et d’un bureau d’études, tous œuvrent dans l'écoconstruction et le bâtit respectueux de l'environnement.
Atlantica, les maisons de bord de mer, Oceade, les maisons de lumières ou Solehade, les maisons contemporaines, l'éventail de construction est vaste. Et la qualité toujours au rendez-vous, du haut de ses 34 ans d'expérience.
Les maisons individuelles
Le budget total moyen des ménages dans la construction du neuf a connu une hausse de 53 %, avec un recul du poids du coût des maisons (- 12,5 points) au profit de celui des terrains (+ 8,9 points). Le prix au mètre carré de ces derniers a progressé 4 fois plus vite que celui des maisons sur l'ensemble du territoire national. Le coût au mètre carré d’un terrain s’élève à 118 euros en moyenne, contre 47 euros il y a 20 ans, soit une progression nette de 151 %. Quant aux maisons individuelles, leur prix a également évolué, mais de manière moins brutale que celui des terrains. Il y a deux ans, les ménages devaient dépenser près de 121.000 euros pour financer la construction de leur maison, soit 11.000 euros de plus qu’en 1997 (+ 33 %).