Le crédit immobilier ou prêt immobilier
Le crédit immobilier ou le prêt immobilier représente la solution la plus courante pour investir dans un bien immobilier. Il existe de nombreux prêts disponibles ouverts selon différentes conditions…
Prêts immobiliers et rachat de crédit
Parmi les différents crédits immobiliers disponibles, ou prêts immobiliers, on peut citer, le prêt immobilier à taux 0 %, le prêt 1 % logement, le prêt à l’accession sociale, le prêt locatif intermédiaire, le prêt conventionné.
Par ailleurs, le rachat de crédits ou prêts est possible, l’objectif étant de regrouper les crédits en un seul et d’alléger les mensualités. En terme d’accession à la propriété ce rachat concerne l’hypothèque du bien, il convient de rester très vigilant dans cette opération de rachat de crédits.
Prêts à 0 % et 1 % Logement
Prêt à 0% : en vue d’acquérir un logement neuf ou ancien (avec ou sans travaux) en résidence principale. Pour en bénéficier il faut respecter un plafond de revenus et il faut être primo-accédant.
Prêt 1% logement : Ce prêt est accordé en complément d’un autre prêt et il est disponible pour tous les salariés d’une entreprise qui emploie au moins 20 salariés.
Autres crédits immobiliers
Prêt à l’accession sociale : pour les ménages modestes ce prêt conventionné pour l’accession sociale s’adresse aux personnes dont les revenus ne dépassent pas les plafonds en vigueur qui s’appuient sur les ressources, la composition de la famille, la localisation du bien. Ce prêt peut atteindre 100% du prix d’achat.
Prêt locatif intermédiaire : en vue d’acquérir un logement en vue de le louer à une famille à faible revenus. Ce prêt accorde parfois 100% du prix de l’investissement à taux fixe.
Prêt conventionné : un prêt dont le taux est plafonné selon la durée d’emprunt accordé sans conditions de ressources. Normes relatives à la surface du logement, occupation de 8 mois par an en qualité de résidence principale, composition de la famille sont en vigueur.