Immobilier de luxe : top 10 des villes les plus chères au monde

2 novembre 2017

On le dit depuis des années et des années : la pierre est un investissement fiable. Cependant, certaines villes sont plus accessibles que d’autres au niveau des prix de la pierre. Voici alors le top 10 des villes où l’immobilier est le plus cher.

immobilier hong kong

Numéro 1 : Hong-Kong

En premier lieu, il faut savoir que les prix de la pierre se sont envolés à Hong-Kong, et depuis longtemps. Dans cette ville, c’est surtout la rareté des terrains constructibles qui font que les prix connaissent des sommets. En effet, les terrains se vendent très cher, si bien que les prix de la pierre ne cessent d’augmenter. Ensuite, pour avoir une idée des prix qui y sont pratiqués, il faut 17 années de salaire d’un ménage local pour accéder à un logement au prix moyen.

Numéro 2 : Tokyo

Il est à la fois compliqué et onéreux de devenir propriétaire d’un logement à Tokyo. Pour un bien immobilier en ville, il faudra débourser la somme de 12000 euros le mètre carré.

Numéro 3 : Londres

Ce n’est pas une surprise si la capitale anglaise se retrouve en troisième place du classement des villes les plus chères au monde. Il se trouve que c’est la ville européenne où l’immobilier est le plus cher. Pour avoir une idée des prix pratiqués là-bas, un budget de 200000 à 300000 euros ne permettrait d’y acheter qu’un appartement d’à peine 40 mètres carré.

immobilier new york

Numéro 4 : New York

La Grosse Pomme se retrouve à la quatrième place de ce classement. En effet, le prix moyen du mètre carré new-yorkais est aux alentours de 13000 dollars soit 11000 euros. Bien entendu, cela dépend grandement des quartiers. Certains appartements se négocient jusqu’à 16000 dollars le mètre carré, soit presque 14000 euros.

Numéro 5 : Shanghai

C’est Shanghai qui ferme le top 5 des villes les plus chères du monde. Pour devenir propriétaire d’un logement en ville, il faudra compter plus de 12000 euros par mètre carré.

Numéro 6 : Singapour

Singapour est une ville qui attire de plus en plus de gens. Là-bas, tout dépend des quartiers. Certains logements s’achètent à 20000 euros le mètre carré, comme d’autres peuvent se négocier à 12000 euros.

Numéro 7 : San Francisco

Cette ville phare de la Californie ne blague pas avec l’immobilier. Le mètre carré y coûte entre 8500 euros et 12000 euros, avec un prix moyen de 9900 euros.

immobilier paris

Numéro 8 : Paris

Troisième ville la plus chère d’Europe, Paris se retrouve à la huitième place de ce classement mondial des villes où l’immobilier est le plus élevé. On enregistre le mètre carré parisien entre 8500 et 8700 euros pour cette année 2017. Il faut noter que Paris est une ville qui attire beaucoup d’acquéreurs étrangers. Pour suivre les cours du marché, n’hésitez pas à aller sur le site Franco Finance.

Numéro 9 : Moscou

La Russie est l’un des pays où l’immobilier se pratique à des prix bas. Cependant, Moscou est une exception. Il faut savoir alors qu’un logement à Moscou se négocie très cher, à un peu moins de 3000 euros le mètre carré.

Numéro 10 : Dublin

Et ce top 10 des villes les plus chères du monde est clos par Dublin, où les prix du mètre carré varient de 3740 euros à 7000 euros.

 

 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required