Où investir dans l’immobilier à Saint Malo ?
Située en Bretagne, la commune de Saint Malo est un véritable lieu attractif. En réalité, elle doit sa réputation à son port qui est l’un des plus dynamiques de la côte nord de Bretagne. Sa situation géographique en fait alors, un vrai pôle d’attraction touristique. Chaque année, la commune accueille un nombre impressionnant de touristes. Le secteur immobilier devient alors très rentable dans cette zone. En effet, le coût de la location est nettement plus cher si on se fie à celui des autres départements situés en Bretagne. Mais où investir dans l'immobilier à Saint Malo ?
La cote des résidences occasionnelles
La Côte d’Émeraude est vivement recommandée pour investir en immobilier à Saint Malo. Cette partie de la côte nord-est de la Bretagne est réputée être l’endroit le plus propice pour accueillir une résidence occasionnelle, du fait de sa grande attractivité. En investissant dans cette zone, vous allez non seulement participer au développement de la localité mais aussi disposer d’un logement qui bénéficiera de tout le calme et de la sécurité de cet endroit idéal pour passer des vacances de rêve.
Du fait de son dynamisme, la ville de Saint-Malo nécessite aujourd’hui des logements destinés à la location à court terme. Malheureusement, les offres en location longue durée priment sur celles de la location saisonnière, ce qui constitue un véritable atout pour les investisseurs.
L’immobilier neuf : un véritable atout
La municipalité encourage la construction d’habitation neuve en proposant des programmes plutôt avantageux. Ces programmes offrent beaucoup de faveurs à ceux qui projettent d’y résider. Ces avantages comportent : des propositions de crédit immobilier par la mairie, le prêt conventionné, plus connu sous le slogan de PTZ. Ce dernier permet au propriétaire de profiter d’un financement qui présente de nombreux atouts.
Par ailleurs, il est essentiel de constater que ce type de maison vous allège de certains frais liés à la construction en autonomie. Il préconise surtout l’économie de capitaux et privilégie le retour sur investissement.