Une nouvelle hausse des prix pour l’immobilier du Nord
Il y a quelques mois, certains Français n’ont pas hésité à utiliser leurs économies afin d’acquérir des maisons ou des appartements que ce soit pour une habitation principale ou un investissement locatif. Aujourd’hui, les prix connaissent une hausse non négligeable.
Les grandes villes sont frappées par une importante hausse
Les Français peuvent ainsi réaliser une belle plus-value puisque les tarifs ne sont plus les mêmes. Ce phénomène semble se généraliser sur l’ensemble de la France puisque vous constaterez une augmentation des prix du côté de Bordeaux, de Marseille, de Paris ou encore de Lyon. Il est préférable de vous rapprocher d’une agence immobilière puisqu’elle connaît les tarifs appliqués en moyenne.
Quelques astuces pour éviter les arnaques
Cette technique vous permet de réaliser de belles affaires et d’éviter les arnaques. En effet, lorsque les prix commencent à flamber, certaines personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas à utiliser cette situation pour arnaquer les investisseurs. Soyez donc vigilant si vous décidez d’acheter une maison, car quelques vérifications s’avèrent être indispensables :
- Regardez avec attention les prix pratiqués aux alentours
- Renseignez-vous sur les biens vendus à proximité et notamment leur composition
- Comparez toutes les annonces du quartier
Un courtier ou une agence immobilière peut aussi vous renseigner concernant un bien que vous aurez déniché sur le Web. Internet est idéal pour trouver des logements, mais les arnaques sont également nombreuses.
Un appartement aux alentours de 3000 euros le m²
Les prix dans le Nord connaissent donc une hausse à ne pas négliger, mais toutes les villes ne sont pas concernées. Lille est en pôle position avec une augmentation de l’ordre de 8.2 % sur une année. Il faut généralement prévoir plus de 3000 euros le m² pour obtenir un appartement sur le marché de l’ancien. Certes, ce coût est tout de même inférieur à celui affiché à Lyon ou encore à Bordeaux puisque les investisseurs doivent débourser plus de 4000 euros le m².